Tour d’horizon sur les VPN payants les plus utilisés !

Le VPN est un moyen de naviguer sereinement sur le Web. Entre les VPN gratuits et payants, il est important de bien choisir afin de profiter d’une protection optimale.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Avant d’effectuer un comparatif des meilleurs VPN payants, il est important de comprendre l’utilité de ce type de programme.

VPN payant 1

Définition

Un VPN ou Virtual Private Network est un réseau informatique permettant de créer des liens directs entre des appareils distants. Pour fonctionner, il se base sur la création d’un tunnel entre ces derniers. Bien que les deux ordinateurs soient distants, ils sont connectés à un même réseau local qui est virtuel. Concernant l’utilisation, qu’il s’agisse d’un VPN payant ou gratuit, cet outil informatique permet aux utilisateurs d’avoir accès à un réseau interne, même en étant loin du réseau. En d’autres termes, le VPN est une sorte de tunnel sécurisé qui assure la protection des échanges d’informations sur le Web. Il permet aux internautes de naviguer de manière anonyme sur le Net. À travers cette page, les utilisateurs trouveront plus d’informations concernant le Virtual Private Network.

Utilité

Un VPN ou Réseau Privé Virtuel crée un réseau privé entre deux PC isolés du reste du monde. Cette fonctionnalité, surtout utilisée dans les entreprises, permet un accès aux serveurs de l’entreprise à distance lors des déplacements. Grâce à l’évolution constante des technologies, le VPN payant ou gratuit est désormais accessible au grand public. Agissant comme une passerelle vers Internet, il protège la vie privée des internautes en dissimulant leur adresse IP.

VPN payant ou gratuit : lequel choisir ?

Bien que la plupart des VPN soient gratuits, il faut noter que certains sont payants. Qu’est-ce qui les différencie ? Pourquoi opter pour un VPN payant s’il est possible d’en télécharger un gratuitement sur internet ? Voici la réponse !

Le VPN gratuit

Les utilisateurs sont souvent tentés d’opter pour les VPN gratuits. Bien que ces derniers permettent de rester discrets sur le Web, ils ne sont pas capables d’assurer une connexion fluide, rapide et transparente. En effet, les VPN qui ne sont pas payants sont susceptibles d’utiliser les informations des utilisateurs à leur insu. En utilisant une version gratuite de VPN, les utilisateurs doivent s’attendre à un usage limité. En effet, la bande passante peut être volontairement limitée par le fournisseur VPN (blocage du streaming ou latence). Néanmoins, les VPN gratuits ne sont pas tous si inutiles puisqu’il existe deux familles de VPN non payants. Il y a ceux qui se revendiquent entièrement sans frais ainsi que ceux qui offrent une période satisfait ou remboursé. Ces derniers proposent gratuitement le meilleur service pendant 30 jours. Côté VPN pour mobile, ExpressVPN est sans aucun doute le VPN gratuit pour Android offrant la meilleure protection.

Le VPN payant

VPN payant 2

Par rapport à un VPN non payant, le VPN payant offre des garanties. En effet, des clauses de confidentialité sont clairement fixées dans les conditions d’utilisation. Ainsi, ces VPN assurent un anonymat total aux utilisateurs, n’enregistrant pas les logs d’activité. Intuitif, le VPN payant permet de se connecter facilement au service. De plus, ce type de VPN est facile à installer, puisque même les débutants en informatique peuvent l’activer. Qu’il s’agisse de VPN pour PC ou de VPN pour mobile, il est ainsi conseillé de choisir un fournisseur de VPN payant pour profiter de meilleurs services de protection de données. À noter d’ailleurs que le VPN payant est sans abonnement.

Comparatif des meilleurs VPN payants

Voici le comparatif VPN permettant de trouver rapidement le meilleur vpn payant 2018-2019. À savoir qu’il est facile de télécharger ces VPN en ligne.

ExpressVPN

Tout en haut du classement, ExpressVPN est le VPN payant le plus rapide et le plus stable. Efficace à tous les niveaux, il assure sécurité et anonymat. Outre cela, ce VPN permet aux utilisateurs d’utiliser le protocole P2P pour le téléchargement des torrents. Ce VPN payant est apprécié en France, car il permet de streamer Netflix US grâce à ses différents serveurs établis aux États-Unis. Contrairement aux fournisseurs de VPN, il n’y a pas de limite de bande passante avec ExpressVPN. Il dispose en outre de plus de 3 000 serveurs situés dans 160 villes et 94 pays. Ces derniers permettent de surfer librement depuis presque n’importe où dans le monde. À noter que ce VPN est également disponible en version pour Mac.

CyberGhost

CyberGhost est le principal concurrent d’ExpressVPN avec environ 20 millions d’utilisateurs dans le monde entier. Il est surtout apprécié pour sa simplicité d’utilisation. Avec ce VPN payant, tout s’effectue simplement de la commande de l’offre jusqu’à l’activation de la protection. Il se démarque également par son interface parfaitement traduite en français qui permet aux utilisateurs d’installer facilement le VPN. Selon les avis des clients concernant les VPN, CyberGhost dispose de la plus belle interface de tous les fournisseurs VPN testés dans ce comparatif de VPN payant. Côté sécurité et anonymat, ce VPN est irréprochable. Étant donné qu’il est basé à Roumanie, CyberGhost n’a aucune obligation de conserver les logs.

NordVPN

Tout comme ExpressVPN, NordVPN figure parmi les rares fournisseurs permettant de streamer Netflix US depuis la France. Il permet même de streamer Netflix US depuis la Chine puisqu’il y est aussi compatible. Étant un VPN No-log, NordVPN n’enregistre rien sur les activités des internautes. Ainsi, toutes les données sont parfaitement protégées. Ce point est important puisque les utilisateurs préfèrent les VPN assurant une réelle protection de leur vie privée sur Internet. Outre cela, ce VPN payant accepte les torrents en P2P, ce qui n’est pas le cas des autres fournisseurs VPN.

Surfshark

L’un des principaux atouts de Surfschark est sa facilité d’utilisation. Il séduit les clients par sa rapidité d’accès aux serveurs ainsi que son confort de navigation. Des points améliorés par la rapidité et la légèreté du programme directement intégré au navigateur internet. En outre, ce fournisseur de VPN met un point d’honneur à la confidentialité en proposant un cryptage avancé : le cryptage AES 256 GCM. Il assure également une protection contre les fuites. En effet, l’application de Surfschark dispose d’une protection Surfschark à part le DNS privé intégré dans son réseau de serveurs. En d’autres termes, il protège les informations personnelles des espionnages des FAI ou du gouvernement.

ZenMate

ZenMate est un fournisseur de VPN allemand qui offre une excellente vitesse de streaming. Il permet d’effectuer sereinement des téléchargements de torrents en P2P. Toutefois, ces téléchargements sont soumis à des règles strictes. En installant ce VPN, aucun log n’est conservé. Ainsi, il ne conserve aucune trace des activités des internautes. Outre cela, ZenMate offre une excellente vitesse de connexion. Bien qu’il ne soit pas le meilleur en termes de vitesse, il figure parmi les fournisseurs de VPN affichant une vitesse de connexion de plus de 50 %. Qui plus est, ce VPN est capable de protéger simultanément cinq appareils.

PrivateVPN

PrivateVPN figure également parmi les VPN acceptant le téléchargement de torrents en P2P. Simple et rapide, il assure la protection de tous les téléchargements sans réduire la vitesse de connexion ou la bande passante. Quant à ses serveurs, ils sont protégés par un code de chiffrement à 256 bits AES de qualité militaire. En d’autres termes, les risques de piratage des appareils équipés de ce VPN sont très faibles.

Cette vidéo montre les 3 meilleurs VPN de 2019 :